ANNE FRANCE FRERE

                                 DIDIER FRERE

DU MARDI 12 JUILLET AU DIMANCHE 7 AOUT

 

 

affAFDFb

 

 

Une enfant court dans les champs, cueille au passage des graminées,  s'agrippe aux arbres, découvre un nid abandonné, une enfant observe les fourmis, détache un cocon de soie d'un pan de volet, observe encore, une enfant arrache une écorce, ramasse une feuille, s'étonne et se réjouit, une enfant s'émerveille. Et puis l'enfant grandit, joue avec l'encre de ses pâtés et pose de mille manières ses souvenirs sur le papier. La mémoire fait surface, un tronc d'arbre se cabre sur sa toile, toile de lin, toile de chanvre. Une branche née de nulle part, une brindille, des graines, des champs de vignes nus aux reflets argentés mutent en une écriture insolite sous ses doigts.

Anne-France Frère se construit peu à peu dans la sève de ses forêts imaginaires, dans les paysages d'hiver blancs et silencieux de ses origines.Elle plonge, tous azimuts dans les techniques les plus diverses, installations, gravures, peinture, collages, sculpture,  passe du minuscule au monumental sans retenue. Et cette puissante nature lui transmet sa force et la vigueur de ses œuvres.

 

Didier Frère, fondeur, plus pragmatique, nous propose des objets, et plus précisément des lampes végétales de bronze. En parfaite harmonie avec le travail de sa compagne, il obtient des formes  raffinées aux remarquables patines, fleurs ou fruits coques, graines, coloquintes, empreintes de dentelles, objets d'art à la fois précieux et indispensables !

 

P1030724   Heureux mariage!

 

DL

paysage_72









 

 

 

 

 

 

 

 

 

paysage_h_web

 

vignes_hiver

 

Didier FRERE

Bronzes

DSC00340lampe circulaire biaisDSC00345

 

 

 

Copie de DSC00321DSC00346 le professeur

DSC00376paysage-jaune-2